Seforah Benhamou
Sophrologue-Naturopathe-Energéticienne
Coach - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.
Seforah Benhamou
Sophrologue-Naturopathe-Energéticienne
Coach - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.

Le Fabuleux Coaching


Savez-vous qu’en chacun de nous l’enfant intérieur est resté intact ? Quelquesoit notre parcours, nos blessures, son essence pure et puissante continue de nous habiter. Mais nombre d’entre nous ont rompu le contact. Où est-il ? Est-ce qu’il a même un jour existé ?

C’est pour le retrouver afin d’écrire notre Fabuleuse Légende Personnelle que j’ai créé « Le Fabuleux Coaching ».

Nous vivons dans un monde hanté par la négativité, les conflits, les trahisons, qui tentent d’éteindre la lumière de l’âme en prétextant que « les gens aiment les mauvaises nouvelles », « c’est plus vendeur »….

Je ne crois pas que quiconque aime cela. En revanche, beaucoup sont intoxiqués par ces vibrations négatives. « On attire ce que l’on résonne », nous dit la Loi d’Attraction. Si l’on est pollué par des vibrations négatives on a tendance à les attirer et même à les rechercher comme l’aimant attire la limaille. Cela tient plus du processus que d’une quelconque volonté.

Tout ceci engendre du stress, des angoisses, une vision altérée de notre propre réalité. Nous devenons affaiblis, pessimistes, paranoïdes, sans créativité. Et le corps en souffre en créant des inflammations, des douleurs, des usures prématurées ou des maladies.

Nous avons besoin de rêve, de légende, de héros pour nous accomplir. Et ce que je propose avec le Fabuleux Coaching, c’est de faire surgir ce héros qui est en chacun de nous.

Lorsque je pratiquais le golf j’utilisais les enseignements du sport dans ma vie quotidienne. Cela me paraissait une évidence qu’il y avait entre la pratique et la vie des parallèles. Le premier c’est la stratégie. En effet, faire tomber une toute petite balle dans un minuscule trou situé à 400m en 4 ou 5 coups, cela demande de réfléchir.

Nous connaissons l’objectif et pour l’atteindre il faut construire la stratégie. Tout d’abord, quel est l’enjeu ? Quelles sont mes ressources ? Quel est mon niveau de compétence ? Qui sont mes adversaires ? De combien de temps est-ce que je dispose ?

Une fois qu’on a réalisé l’objectif : gagner, réussir, on ressent cette plénitude, ce moment extraordinaire de l’accomplissement, qui mène à la joie, à la paix intérieure.

Même si l’enjeu est immatériel : « je veux me sentir en paix, me libérer des angoisses », ce sont exactement les mêmes questions auxquelles devra répondre une personne qui vient en coaching ou en thérapie brève.

Revenons au golf. Pour réaliser l’objectif en répondant à ces questions il faut des moyens. Et justement, cela ne se borne pas à une bonne série de clubs et un entrainement sportif. Il faut prendre un compte d’autres paramètres auxquels parfois on n’a pas pensé : l’état physiologique - en forme ou pas - l’état émotionnel - stress, angoisse, peurs – et le contexte général – il pleut, il fait beau, il y a du public ou non…

C’est pour ces raisons, pour atteindre un but tellement exigeant qu’il engendre du stress, que j’ai construit Le Fabuleux Coaching. Cette méthode va englober toutes nos ressources, comme celles du sportif, pour accéder au bien-être issu de la réalisation de notre Légende Personnelle.

J’ai remarqué au fil de mes années d’accompagnement, qu’un seul outil ne répond jamais à la totalité des paramètres d’atteinte de l’objectif. Ces paramètres sont pluriels, parfois complexes, voire même compliqués. Il  faut donc multiplier les moyens en adéquation avec la réalité de la situation. Rappelons-nous, au démarrage il faut une stratégie !

 

Fabuleux coaching…. Ce mot m’est venu à l’esprit immédiatement. Parcequ’il reflète tout à fait l’état d’esprit de cet accompagnement. A partir d’éléments de rêve, de réussite légendaire, de références aux mythes, on construit une réalité augmentée. Toute les grandes réussites ont commencé par un rêve : l’enfant rêve qu’il sauvera les lions de la savane ----> il deviendra vétérinaire. La jeune pianiste s’imagine jouant à Bercy  -----> elle va travailler dur pour intégrer le meilleur conservatoire. Le jeune consultant se voit à 40 ans à la tête d’une startup aux ambitions mondiales -----> il dépasse ses doutes et trouve les financiers, les équipes.

Pas de rêve = pas de réussite. Car on dilue ses compétences dans les hasards de la vie, les concours de circonstances. Avoir un rêve c’est avoir une vision pour construire l’enchainement de circonstances qui mènent au but.

Grâce au Fabuleux Coaching on va stimuler sa créativité, mettre les sens en alerte pour qu’ils reconnaissent les opportunités. On va prendre confiance en réalisant un objectif, puis un autre et enfin, en parvenant à ce but, dans le nombre d’étapes requises et dans le temps imparti.

Dans le monde fabuleux, celui de notre enfant intérieur, tout est possible, les licornes, les fées. C’est pourquoi nous devons retourner à la source, à l’enfant tout puissant. En fabriquant sa propre légende on finit par lui donner vie et un beau jour, on est au drapeau, presque surpris d’y être parvenu avec tant de joies et de légèreté !

Croire en soi, croire en sa légende et en faire une réalité. Il n’est jamais trop tard, à chaque période de vie il y a une nouvelle opportunité de retrouver sa voie, d’être soulagé et ressentir la paix. Voilà ce que vous propose le Fabuleux Coaching !

En séances individuelles ou en modules de groupe, il y a toujours une solution vous aller à la rencontre de soi !


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réseaux sociaux

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion