Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.
Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.

Magnétisme

Si l’on se questionne sur les raisons de la réussite il est une composante commune à tous, quelque soit la spécialité, le niveau d’études ou la culture, c’est l’énergie.

Mais au fait qu’est-ce que l’énergie ? Sur le plan qui nous intéresse, la biologie humaine, c’est un ensemble de réactions biochimiques, biophysiques qui permettent des échanges cellulaires d’anabolisme et de catabolisme dans des proportions optimales pour l’homéostasie et l’expression de la vie.

Or ces réactions, si elles ont forcément lieu, ne se produisent pas également et identiquement en chacun de nous. Au départ il y a la constitution, héréditaire, puis vient la diathèse, conséquence du mode de vie au sens le plus large. A ce jour on ne saurait donner de pourcentage pour la proportion de l’un et de l’autre. Néanmoins l’observation nous amène à constater que la constitution - ce facteur acquis à la naissance - est essentielle. Il n’y a pas d’égalité de naissance sur ce plan : certains naissent avec une capacité énorme à mobiliser l’énergie dans des temps record et d’autres malgré leur envie et leurs efforts n’y parviennent pas. Doit on pour autant se résoudre à la fatalité ?

Ça n’est pas - de par ma constitution qui fait de moi une personne particulièrement positive de naissance - mon point de vue. Pour vous parler de moi, je suis née avec une importante capacité à mobiliser l’énergie, ce qui m’a amenée à en faire ma profession d’énergéticienne. J’aurais pu me contenter de m’auto satisfaire de cette « grâce » mais non ! En plus je souhaite la partager ! C’est pourquoi je vous affirme que même si l’on est né avec une faible constitution il existe des moyens d’améliorer très significativement sa propre énergie. On pense bien sûr à l’alimentation, l’activité physique, l’éviction des toxiques qu’ils soient physiques, émotionnels ou psychiques. Tout ceci est performant mais pas suffisant. 

Pour aller plus loin il est nécessaire de se relier à l’énergie « cosmique », le chi des chinois ou le ki des japonais ou encore le prana de l'Inde. Nous n’avons pas dans notre culture de référent laïque à cette notion et pourtant il est possible de recevoir en soi cette énergie dont nos civilisations nous ont coupé. Il existe plusieurs techniques « qui marchent » :  la méditation, le magnétisme ou reiki, et le chi kung, parceque ces modèles relient le corps avec son environnement en ouvrant des portes invisibles mais bien réelles. Toutes les personnes qui pratiquent sont unanimes quant au gain sans précédent d’énergie que cela procure. Or l’énergie est le carburant de la réussite. Pour avoir bon moral, pour développer la créativité, pour croire en soi et mettre en œuvre les projets il faut de l’énergie, beaucoup d’énergie. Après le corps fera sa biochimie, mais avant tout il faut relier le corps et l’univers qui ne sont pas et n’ont jamais été séparés. L'univers est une source inépuisable d'énergie mise à notre disposition.

C’est une posture une volonté de fonctionner ainsi, que je vous invite à mettre en pratique. Toute votre vie en sera transformée et le monde des possibles s’ouvrira comme jamais auparavant.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réseaux sociaux

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion