Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.
Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.

Magnétisme

Dans ma jeunesse j’ai étudié le chant lyrique, un art merveilleux et exigeant. Aussi je sais combien la voix est un instrument précieux et fragile. Une indigestion et les cordes s’enflamment, trop de pratique et elle gonflent, une angine et elles sont inutilisables…

Les cordes vocales sont des muscles plus ou moins épais - c’est ce qui donnera la tessiture – qui sont sensibles à l’humidité, la sécheresse, aux émotions. Lorsque l’air passe dans le larynx elles vibrent et vont résonner dans les sinus, la gorge, et même la cage thoracique. Et de leur qualité, de celle de ces résonateurs, dépendra le timbre et sa personnalité.

C’est une perpétuelle angoisse pour les professionnels, de garder leur instrument en bon état. Parfois on a recours à des injections de corticoïdes pour désenflammer, mais ces substances, aussi efficaces soient-elles, sont toxiques.

C’est par hasard que j’ai découvert, lors de ma pratique amateur, que mes soins de magnétisme avaient une incidence favorable sur les inflammations de cordes. En pratiquant un soin de magnétisme, en peu de temps, les cordes fatiguées et gonflées s’apaisent et reprennent leur qualité. Petit à petit j’ai affiné la pratique, en particulier avec l’utilisation des pierres semi précieuses qui, grâce à leur propre vibration (ce sont des cristaux), amplifient l’action du thérapeute et accélèrent le résultat.

Aujourd’hui j’accompagne des chanteurs ou chanteuses lorsque leur voix est fatiguée.

Le résultat est là, les chanteurs peuvent rapidement réutiliser leur instrument. Les inflammations se calment et l'anxiété disparait. 

Avec une hygiène alimentaire appropriée – c’est là que la naturopathie prend tout son sens dans ce contexte – et quelques soins énergétiques dès les premiers signes de fatigue, les maux de la voix disparaissent et l’instrument peut continuer à nous faire vibrer, à nous enchanter !


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réseaux sociaux

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion