Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.
Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.

Naturopathie

Quoiqu’il nous arrive, personnellement ou collectivement, il faut positiver, tirer un enseignement afin que l’information, agréable ou douloureuse, prenne un sens.

Les semaines vécues dans le confinement, pour certains dans l’anxiété voire la peur, nous amènent à réaliser les limites de la médecine allopathique. Depuis des décennies la médecine traite, sans doute la plupart du temps très efficacement, les maladies et affections en tous genres. Toute occupée à cette tâche, elle a délaissé ce que les anciens comme les Sumériens,  Hippocrate, la médecine traditionnelle chinoise ou plus tard le grand Maïmonide, abordaient en première intention : la Prévention.

Comment ne pas tomber malade ? Pourquoi exposés aux mêmes risques, certains sont-ils indemnes et d’autres accablés par la maladie ?

Les réponses sont multifactorielles. Immunité congénitale, acquise, terrain, environnement, stress, intoxication environnementales... Mais si ces combinaisons sont complexes, il n’y a pas pour autant de « fatalité ». En prenant point par point chacun des acteurs de la prévention et en les adressant de la meilleure façon connue, on peut très largement améliorer le risque de tomber malade.

C’est là qu’intervient le naturopathe. Chercher la cause de la cause….. Pour l’avoir vécu moi-même avant de l’appliquer aux autres après mes études de naturo, de shiatsu et d’énergétique, ma propre vie a changé, en terme de santé. La hernie discale est devenue muette, les colites répétitives ont disparu, le rhume des foins est à peine exprimé, les angines n’existent plus, et tout ceci de façon stable et depuis plus de 15 ans maintenant.

Comme tout un chacun je suis confrontée aux infections passagères dans les transports, dans la rue, en contact les autres. Et cependant, je ne suis pas atteinte.

Est-ce que je suis « une force de la nature » ? En aucune façon ! Est-ce que j’ai un « secret » ? D’une certaine façon oui !

Et je le partage volontiers en accompagnant mes clients, en prodiguant des formations.

Les détracteurs en tous genres vous diront que s’il suffisait de manger des carottes bio pour rester en bonne santé cela se saurait….. Et c’est vrai, c’est plus complexe évidemment que les conseils miracles qui foisonnent sur la toile. Certains répètent avec condescendance que toutes ces histoires sont des idioties. Qu’ils parlent….. Le monde change, les temps changent, certains le comprennent et d’autres non, ceci fait partie de l’évolution.

Pour ceux qui voient se profiler une autre façon de vivre, qui ne soit pas dans l’inefficace duel entre allopathie et moyens naturels, qui au contraire, y voient une alliance utile et humaniste, entre la médecine qui soigne et les arts naturels qui préviennent, pour ceux-ci, l’avenir est serein Nous apprenons aujourd’hui que la pandémie que nous venons de subir sera peut-être « sans fin », que ce virus devient « des virus » à l’heure ou déjà des dizaines de souches différentes s’installent sur les continents. Alors se battre contre les moulins comme Dom Quichotte devant un « ennemi » qui n’a pas de visage stable, qui change sans cesse ? C’est un choix… Mais sachez qu’il existe d’autres voies, celles de la prévention et celles de l’alliance. On ne convainc jamais tout le monde, c’est comme ça et il ne faut pas s’en offusquer, cela fait partie de la pluralité, de la diversité. Mais si vous faites ce choix, celui de prévenir plutôt que peut-être – ou pas – guérir, tout comme je l’expérimente, vous non plus, ne serez plus jamais malade. Bienvenue donc à celles et ceux qui le souhaitent, dans l’univers de la naturopathie et de l’énergétique !

 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réseaux sociaux

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion