Seforah Benhamou
Magnétiseure-Naturopathe-Sophrologue
Auteure - Coach depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.

Mes protocoles avec les cristaux en lithothérapie

14 Déc 2021 Seforah Benhamou Lithothérapie

Qui n'a pas entendu parler des bienfaits des pierres semi-précieuses ?

Elles sont belles, attirantes. Depuis des siècles la plupart des civilisations ont eu recours aux cristaux pour la fabrication des bijoux et également pour soigner et apaiser des douleurs. Si la science occidentale n'en a pas encore étudié les propriétés sur le vivant, cela n'empêche pas qu'elles soient précieuses pour notre bien-être. D'ailleurs, même en biochimie, toutes nos techniques médicales sont issues de la nature ! 

Pendant ces périodes hivernales où notre corps est assailli de virus, épuisé par le manque de lumière et la sédentarité, les pierres sont un recours de grande valeur.

Depuis des années maintenant j'utilise les cristaux pour apaiser des douleurs simples : céphalées, tendinites, inflammations bénignes. Je vous livre ici mes protocoles qu'il vous suffira de tester par vous-mêmes pour valider leurs extraordinaires performances. Bien-entendu, je ne parle pas de maladies, qui resteront, c'est le simple bon sens, l'objet d'une vigilance médicale. Mais si vous avez attrapé une de ces nuisances hivernales voici ce que vous pouvez faire pour soulager et accompagner les douleurs :

  • En cas de migraine ou de céphalée, prenez une améthyste brute d'environ 3cmx3cm. Si vous venez de l'acquérir, laissez la tremper dans l'eau quelques heures avant de l'utiliser. Asseyez-vous confortablement dans votre canapé et continuez à lire ou travailler tout en plaçant la pierre au sommet de la tête, cristaux contre le crâne, sur ce point de médecine chinoise appelé "point des cent réunions" (Bai Hui 百会). Après une dizaine de minutes la douleur a disparu. 

Si la céphalée est plus forte et reflète une inflammation plus importante, préférez une malachite brute et procédez de la même façon.

  • Une autre utilisation courante de la lithothérapie se révèle très performante sur les reflux gastriques acides. Là encore nous utiliserons la malachite, placée à même la peau sur le point plexus solaire situé en bas du sternum, là où les côtes s'écartent. Après une quinzaine de minutes, parfois plus mais rarement plus d'une heure, les reflux acides ont disparu.

Et à nouveau cette merveilleuse malachite à placer sur la gorge en cas d'angine, entourée avec un foulard. A laisser poser une heure voire davantage. Je les utilise également de la même façon sur les tendinites. Dans ce cas il peut être nécessaire de recommencer plusieurs jours d'affilée en gardant la malachite sur la zone enflammée au moins une heure par jour. 

  • On peut également utiliser pour des reflux légers un lapis lazuli, mais je le trouve moins performant que la malachite. Pour ma part j'utilise plus volontiers le lapis lazuli pour des sensations de sécheresse ou de légère inflammation oculaire, en plaçant la pierre sur le 3e oeil, c'est à dire entre les sourcils. Vous pouvez coller la pierre avec un ruban adhésif médical. Il faut simplement que la pierre ait une forme appropriée. Vous la choisirez en ce sens lors de son achat.

Il y a de nombreuses autres utilisations des pierres, les nommer toutes fait l'objet de toute une littérature que vous pourrez consulter. Je ne vous donne ici que des usages que j'ai validés depuis de nombreuses années, et dans la sphère physiologique. Pour leur approche plus psychique, leur usage est plus complexe et subjectif.

Encore une fois, nulle ne prétend que les pierres "soignent" les maladies, mais elles contribuent à l'apaisement des douleurs et des inflammations et donc à un confort non négligeable, afin que notre corps se concentre sur la guérison, plutôt que s'épuiser à lutter contre la douleur. Est-ce de « la magie » ? Je ne pense pas ! Par contre les cristaux vibrent et certains contiennent des principes anti-inflammatoires connus, comme le cuivre contenu en grande quantité dans la malachite et qui lui donne cette belle couleur verte. Si on peut soigner en médecine avec des ultra-sons, qui sont des vibrations, il est clair que la nature même des cristaux, qui sont d’ailleurs utilisés dans l’industrie pour ces mêmes propriétés vibratoires, a une influence sur nos échanges cellulaires.

Pendez à bien rincer vos pierres après chaque usage , sinon vous constaterez qu'elles perdent en puissance. Vous pouvez aussi, même si vous  pensez ne pas être magnétiseur, les placer au creux de la main pour les recharger. Car nous sommes tous magnétiseurs ! C'est une compétence de la Nature...

N’hésitez pas à venir me voir pour en savoir plus ou pour recevoir un soin en magnétisme avec la lithothérapie.


Articles similaires

Derniers articles

Pourquoi faire une retraite d'été ?

Peut-on apprendre le magnétisme ?

Mes protocoles avec les cristaux en lithothérapie

Catégories

Réseaux sociaux

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion