Seforah Benhamou
Magnétiseure-Naturopathe-Sophrologue
Auteure - Coach depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.
Seforah Benhamou
Magnétiseure-Naturopathe-Sophrologue
Auteure - Coach depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.

Peut-on apprendre le magnétisme ?

11 Mai 2022 Seforah Benhamou Magnétisme

Nous avons tous entendu parler des orages magnétiques du soleil, de la foudre et de ses émissions électro-magnétiques. Et nous savons que ces événements ont des influences considérables sur les êtres vivants et même sur les machines. Lorsqu'on parle de magnétisme comme d'un art guérisseur, il faut se référer à la circulation énergétique induite par ce processus. Ni plus, ni moins que le soleil qui propulse ses ondes, le magnétiseur échange avec son "patient" des vibrations puissantes. Toutes nos cellules échangent en permanence des ions positifs ou négatifs, créant des micro champs magnétiques. C'est ainsi que la vie se manifeste. Par les échanges, par la communication. Et ces échanges sont électro magnétiques parce que c'est ainsi que l'univers fonctionne. 

Il n'y a là aucune "magie". S'il reste des lacunes dans la connaissance de la façon exacte dont ces échanges ont lieu entre le magnétiseur et son "patient", entre les orages solaires et les créatures qui y sont soumises, ce sont des phénomènes naturels et mêmes très courants. 

Voilà pourquoi on peut apprendre le magnétisme. Parce que c'est un processus de la nature. 

Là où il reste des progrès à faire pour que tout le monde puisse accéder facilement à ces pratiques, ce sont des protocoles communs. En réalité, la plupart des magnétiseurs font les mêmes gestes pour les mêmes causes. Mais ils ne savent pas expliquer "pourquoi". Ce sont des gestes guidés par des intuitions. 

A force de pratiquer depuis de nombreuses années j'ai appris à faire confiance à ces intuitions.

D'où viennent-elles ?

En partie du langage corporel, organique, cellulaire. Les organes, les systèmes, les cellules ont un langage. Il est biochimique, électrique et magnétique. Notre cerveau, lorsqu'il est bien connecté à toutes les parties du corps, est en mesure d'interpréter ce "langage", qui nous est commun avec celui des animaux. 

Je crois que notre puissance humaine réside dans l'alliance entre l'esprit et le corps. L'un sans l'autre nous laissent infirmes d'une grande partie de nos compétences. Souvent nous déléguons à des machines ce que nous pouvons faire nous-même en toute autonomie. Même si c'est une solution précise et performante, plus nous déléguons nos compétences, plus nous devenons dépendants des machines. Il suffit d'observer ce qui se produit dans une entreprise lorsqu'internet est en panne.... tout le monde se retrouve à la machine à café, désoeuvré, impuissant, isolé du reste du monde. A trop vouloir se décharger sur des objets nous prenons le risque de perdre nos propres compétences, comme un accidenté qui a perdu l'usage de ses jambes. Avec l'utilisation des GPS, par exemple, qui ont, c'est vrai, facilité le quotidien, plus personne n'a "le sens de l'orientation". Nous suivons avec une inquiétante dévotion, des machines qui peuvent être manipulées par des volontés indésirables, en temps de guerre par exemple. 

L'idée n'est pas de revenir à l'époque des cavernes et refuser la technologie, mais plutôt d'être plus mesuré, plus diversifiés dans nos ressources. Et dans le sens inverse, ne pas non plus rejeter l'autonomie, le développement de nos machineries internes dont nous n'avons pas idée à quel point elles sont performantes. La nature est infiniment intelligente, complexe, riche, prévoyante. Et nous ne lui faisons pas confiance !...

Voilà pourquoi j'oeuvre inlassablement à faire connaitre le magnétisme comme un mode de communication autonome, utilisable par tous, simplement en pratiquant, comme on pratique un sport ou un art. S'il est guérisseur, c'est parce qu'il ré-enclenche des processus bloqués. Le magnétisme utilise les propres ressources du "patient". C'est un peu comme si l'orchestre avait perdu son chef et que les musiciens ne parvenait plus à jouer la partition tous en même temps. Le magnétiseur joue le rôle de chef d'orchestre le temps de la séance et jusqu'à ce que les musiciens du pupitre soient en mesure de jouer tous ensembles la magnifique partition de leur existence. 

 


Articles similaires

Derniers articles

Pourquoi faire une retraite d'été ?

Peut-on apprendre le magnétisme ?

Mes protocoles avec les cristaux en lithothérapie

Catégories

Réseaux sociaux

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion