Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.
Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.

Naturopathie

C’est un fait la naturopathie est en vogue. Un certain nombre de personnes la confondent avec la nutrition. Or la naturopathie est bien plus qu’une approche alimentaire. Elle s’intéresse à la santé dans sa globalité : alimentation, gestion du stress et des émotions, équilibres énergétiques, activité sportive, équilibre de la vie sociale.

De nombreux parents sont confrontés à des désordres multiples chez leurs enfants : surpoids, nervosité, addictions au sucre, agitation, sautes d’humeur, allergies, affections ORL à répétition etc…..

Lorsque les parents consultent un naturopathe c’est parce qu’ils ont compris que leur enfant n’est pas forcément « malade » et que donc le médecin n’est pas le bon interlocuteur, mais qu’il présente des déséquilibres ou des états chroniques défavorables à la santé, à son bien-être et à sa scolarité.

Et leur démarche est tout à fait pertinente ! L’enfant est un être en construction, si on veut lui donner toutes les chances d’une vie harmonieuse il est essentiel de prendre soin de sa santé sous toutes ses formes.

La naturopathie est l’art de chercher la cause de la cause des désordres. Elle n’a pas pour vocation de soigner les symptômes – qui est l’apanage de la médecine – en revanche en traitant la cause il se trouve que de nombreux symptômes disparaissent !

Comme son nom l’indique la nature est la source de la guérison. Qu’entend-on par là ? Dans notre discipline cela signifie de rester au plus près de ce que la nature procure : aliments, respiration, relaxation, activité physique simple, peu de produits transformés et stimuler les réactions métaboliques naturelles de l’organisme. Et c’est ainsi qu’un enfant grandit le mieux, en respectant ce que la nature a si bien créé.

Le naturopathe qui travaille avec les enfants a forcément de l’expérience, car la dimension psychologique de cette approche est délicate. On n’aborde pas un enfant, qui est avant tout un être d’émotions, comme un adulte qui serait capable de tout entendre et de tout contrôler, on n’a pas les mêmes exigences ni le même tempo. L’enfant a des limites plus étroites que l’adulte. Cela signifie qu’il peut réagir fortement à un aliment, un traitement, un mal-être. Il faut donc du doigté, de la finesse et une grande disponibilité d’écoute, à la fois pour l’enfant et pour les parents.

De nombreux désordres ont d’excellents résultats avec la naturopathie. Si la relation avec le thérapeute est bonne, l’enfant acceptera facilement les quelques contraintes qu’on lui proposera, avec, bien entendu l’adhésion consciente et responsable des parents.

Voilà pourquoi la naturopathie est particulièrement recommandée pour les enfants ; elle ne contrecarre en rien la relation avec le médecin de famille, bien au contraire ! L’idée étant de travailler en bonne intelligence.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réseaux sociaux

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion