Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.
Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.

Très souvent les personnes qui viennent me voir m’interrogent sur cette question évidemment troublante : « cela fait déjà un certain temps que je sais que telle type de personne me convient pas et pourtant je continue à ne rencontrer que ces personnes-là ou n’attirer que ces situations que je sais être toxiques  !? »

La psychologie nous expliquera – avec raison – que l’on est attiré par ce que l’on connait et que c’est pour cela que l’on rencontre toujours les mêmes gens ou que l’on est confronté aux même sortes de situations.

Sur le plan psy, c’est vrai, tant qu’une prise de conscience n’a pas été réalisée et aussi longtemps que l’on ne change pas ses comportements.

Mais pourquoi malgré ce travail personnel, bon nombre de personnes ne parviennent-elles pas à modifier ces attractions ou coïncidences ?

On pourra arguer que ce sont des résistances inconscientes, un attachement inconditionnel à son modèle éducatif, aux représentations, aux schémas familiaux. C’est vrai. Il n’empêche que même un travail psychologique approfondi peut ne pas s’avérer suffisant. Ce travail va résoudre la quête de sens, permettre de comprendre, aider à modifier les comportements, les pensées et attitudes limitantes. Mais il y a un domaine ignoré de la psychologie traditionnelle qui explique ces résistances et perpétue des situations qui n’ont plus lieu d’être : l’information énergétique.

De quoi s’agit-il ?

De même que la terre ou les planètes sont entourées d’une couche énergétique électro-magnétique, d’ondes circulantes, chaque être est entouré d’une enveloppe vibratoire qui contient de l’information. Cela pourrait être « l’aura » que les artistes représentaient autrefois. C’est vrai pour les plantes, les animaux, les cristaux et sans doute pour toute la matière. Il se trouve que l’humain étant un être pensant, il écrit lui-même une partie de cette information qui l’entoure et qu’il émet comme un routeur wifi. Mais en même temps, une autre partie de l’information est « écrite », émise, par l’environnement proche avec lequel on est en contact régulier, avec la famille, avec les autres… Notre corps envoie donc des messages vibratoires qui sont lus de façon automatique et inconsciente par les personnes que nous rencontrons.

C’est ainsi, entre autre, que nous nous connectons avec certaines personnes plutôt que d’autres. Parce qu’elles ont « lu » ces messages vibratoires et sont inconsciemment attirées. Je le répète, cette forme d’information n’est pas exclusive et ne remet pas en question la psychologie et sa grande utilité, ni la raison ou la conscience de nos choix. Communiquer ne se réduit pas à « émettre des signes » bien sûr. Mais… ignorer cette dimension réduit, voire annule, la possibilité de changement.

Or, si ces messages, ces informations, dont nous sommes porteurs, n’ont pas été modifiés, comme un vieux livre, elles continuent à envoyer des messages qui sont devenus obsolètes. D’un côté il y a la raison, le travail de développement personnel ou psycho-thérapeutique, et puis il y a la dimension vibratoire que la plupart des personnes ignorent et surtout dont elles ne connaissent pas le fonctionnement.

Alors que faire ?......

C’est en fait très simple !

Si la personne a un désir de changement, il est possible de « nettoyer » son corps vibratoire afin, comme pour un disque dur saturé, de laisser la place à de nouvelles informations vibratoires.

Pour cela on peut utiliser différentes méthodes : aller voir un énergéticien qui va pratiquer le nettoyage, tenter d’utiliser un appareil (si on pense que les machines font mieux…) tel que le SCIO, faire une retraite chamanique si l’on préfère le travail en groupe.

L’idée étant de modifier l’information vibratoire que l’on émet qui est reçue par notre environnement et qui provoque des situations répétitives.

Les résultats sont spectaculaires. Les changements se font voir dès les premiers mois qui suivent. Il faut évidemment être prêt à accueillir ces changements, c’est pourquoi je préconise d’être en même temps coaché afin de bien comprendre ce qu’il se passe et ne pas « louper » des opportunités de changements ou encore, par peur, se réfugier à nouveau dans ses vieux schémas comportementaux.

Alors pourquoi est-ce que pour certaines personnes le message vibratoire est « mis à jour » sans aller voir un énergéticien ?

On n'en sait rien, c’est évidemment très complexe, de même que pourquoi le même traitement donné à des patients atteints du même cancer au même stade ne les guérit pas tous ?..... il y a encore beaucoup à découvrir sur la machine humaine !

Voilà ! finalement la bonne nouvelle c’est que tout problème a sa cause et sa solution !


Derniers articles

Catégories

Réseaux sociaux

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion