Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.
Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.

Est-ce qu’il faut forcément être amoureux pour chanter ?

Un peu comme qui de l’œuf ou de la poule, est-ce qu’on chante parce qu’on aime ou on aime parce qu’on chante  ?

Lorsqu’on chante, à travers le souffle et la vibration de la voix on nettoie des énergies stagnantes, on ouvre les chakras et on attire et aspire l’énergie de vie.

Il y a d’une part l’oxygénation des cellules par la prise d’air en respirant en plus grande quantité, qui a un effet euphorisant. En effet, pour chanter il faut remplir la colonne d’air afin de faire vibrer les cordes vocales. Chanter est donc naturellement oxygénant et tonifiant.

Ensuite, la vibration des cordes vocales dans les résonateurs (sinus, os du crâne) fait circuler l’énergie comme un subtil micro massage des os et de la boite crânienne qui se diffuse dans le système nerveux du cerveau.

Et puis il y a le son qui nous revient et qui à nouveau fait vibrer nos cellules en retour. Notre voix qui nous revient est chargée d’énergie qu’elle capte dans l’atmosphère et nous réensemence par les oreilles et par les cellules qui reçoivent la vibration.

Oui mais si on chante faux est-ce que ça marche ?

En fait c’est davantage l’intention que la beauté du chant qui compte. Les chants chamaniques coréens par exemple ressemblent plus à des cris, des grognements, et sont pourtant très efficaces pour dynamiser et relancer la machine ! Ce sont des chants guérisseurs.

Le fait de nettoyer les énergies, de respirer, amène naturellement de la joie, de la vigueur, de l’enthousiasme, des émotions positives. Les surrénales en respirant profondément sont massée et réactivées, l’hypothalamus dans le cerveau est activé par les vibrations, et la production d’endorphines améliore l’humeur. On peut même chanter un Requiem. C’est l’intensité des vibrations qui est manifestation et source de vie, en mode majeur ou mineur.

Pourquoi chante-t-on dans sa salle de bain ?

Instinctivement on sait que le chant nettoie. Il est donc logique de le faire là où on se lave. De plus il y a souvent la résonnance des revêtements muraux en carrelage qui renvoie un son amplifié et valorisant de la voix. Et puis dans la salle de bain on est tranquille, c’est un moment à soi, pour faire comme on veut, sans se soucier des autres.

Lorsqu’on chante on sent la vie circuler en soi, la joie s’installer, se répandre. Tout le corps se réjouit et s’il est heureux, il fonctionne bien.

Chanter aide à expulser les frustrations, les tristesses, les agacements. Les vibrations sonores renforcent et réactivent le métabolisme. Plus qu’écouter de la musique, le fait de chanter parce qu’on participe activement à la création de la vibration est un auto soin complet.

Moi je n’hésite pas ! Je chante dans mon bain et jusqu’à présent les voisins ne se sont jamais plaints ! Vous aussi allez-y, chantez, c’est l’énergie du printemps, le grand nettoyage vibratoire, on chasse les vieilles vibrations usées, on crée un état amoureux de la vie et on repart tout neuf pour de nouvelles aventures !


Derniers articles

Catégories

Réseaux sociaux

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion