Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.
Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.

Shiatsu

Le shiatsu ou art de l'accupressure avec les doigts est une pratique étonnante à bien des égards.

A la croisée de la medecine chinoise et japonaise, les pressions effectuées avec les pouces, parfois les coudes ou la paume des mains, suivent les trajets des méridiens, ces chemins énergétiques que les planches d'anatomie occidentales ne connaissent pas et qui sont pourtant bel et bien réels.

Merveilleux vaisseaux, triple réchauffeur, vaisseau conception... Des termes poétiques pour exprimer les pleins les vides les stagnations de la circulation énergétique.

Au cours d'une séance à la fois le praticien et le patient sentent ces creux et ces amas. Le but du shiatsu est de restaurer l'homeostasie  énergétique afin que les organes fonctionnent à plein regime, sans surcharger et sans manque.

Il est étonnant de ressortir d'une séance allégé du poids que l'on avait sur le plexus, des douleurs à la jambe, de la fatigue excessive, des insomnies, des acouphènes....

Est-ce pour autant miraculeux ? En vérité pas pour la medecine chinoise.... Mais pour notre culture occidentale c'est "surprenant". Comment est-ce qu'un trajet invisible peut relancer la machine ?

Imaginons un tuyau bouché par des amas de détritus. On passe la ventouse et le bouchon se détache et repart dans la circulation ou il va etre délité.

C'est ce principe qui se réalise par les pressions rythmées et répétées sur le méridien.

Il faut aussi savoir que les méridiens communiquent les uns avec les autres c'est pourquoi un soin complet est plus efficace que seulement suivre un seul trajet.

Grâce à l'Ecole de Shiatsu Therapeutique de Paris, le shiatsu a ses entrées à l'hôpital où il est accueilli avec enthousiasme pour accompagner les bien-portants qui souhaitent le rester et les malades qui ont besoin de récuperer de l'énergie.

Je ne peux que louer cette pratique à laquelle je me suis formée dans un esprit d'excellence, comme une évidence dans mon parcours professionnel d'energeticienne et que je vous invite à découvrir !

Apres vous verrez ! On ne peut plus s'en passer !


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réseaux sociaux

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion