Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.
Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.

Shiatsu

Selon la tradition chinoise, l’hiver commence après la mi novembre. C’est la saison des reins. Les reins servent de filtre pour éliminer les déchets de petite taille et les minéraux dont notre corps se débarrasse. ils régulent la pression artérielle en modulant la quantité d’eau dans les veines et ils synthétisent via les glandes surrénales, des hormones majeures. Ils sont aussi le siège de la volonté, de la détermination et aussi de la capacité à incarner les projets. Lorsqu’ils sont forts et puissants, la force de réalisation est importante, les projets se mettent en place malgré les obstacles. L’autorité naturelle se développe dans l’affirmation de soi. Ce sont donc des organes importants sous plusieurs aspects !

Dans notre mode de vie hyper stressé, les reins sont mis à rude épreuve. Les surrénales qui produisent l’adrénaline, le cortisol, sont vite épuisées. Il en résulte au-delà de la fatigue et des insomnies, des changements de comportements : difficulté à prendre des décisions, peur du lendemain, découragement. Si vous reconnaissez ces signes et qu’ils sont inhabituels, pensez aux reins…

Il faut donc il faut prendre soin de ses reins. Non seulement sur le plan organique en buvant suffisamment d’eau peu minéralisée, de tisanes drainantes et désinfectantes comme le thym ou le romarin, en n’abusant pas des protéines qui sont de grosses molécules filtrées par les néphrons – ces unités de filtrage des reins - en mangeant des soupes variées et chaudes, et en stimulant la région des surrénales par des percussions sur la région située sous les côtes flottantes du dos ; et sur le plan énergétique en massant les méridiens vessie/rein, régulièrement pour relancer la circulation et soutenir la fonction.

On pourra ainsi utiliser pleinement ses organes sur le plan physiologique et sur le plan psychologique. Des reins en bonne santé vous soutiendront dans vos choix, vos prises de décision, votre courage et ardeur à la tâche.  Aussi, si vous avez des projets importants en cours, c’est le moment de prendre soin de vos reins, car l’hiver approche et s’ils sont faibles ils s’affaibliront davantage même dans leur saison.

En plus des mesures d’hygiène quotidienne que je vous conseille vous pouvez masser la région avec quelques gouttes d’élixir de secours du Dr Bach deux fois par jour. Les peurs seront apaisées et le moral sera soutenu.

Travailler aussi en énergétique l’axe cœur/rein. En effet, si les reins sont vides d’énergie, celle-ci n’arrive pas à remonter jusqu’au cœur. Il en résulte de la tristesse, la perte d’envie de faire les choses, un état défaitiste et taciturne, et aussi des douleurs dans le bas du dos et dans les genoux. Pour cet axe, demander à une personne bienveillante de votre entourage de mettre une main au centre de la poitrine sur le chakra du cœur, et l’autre sur les reins. Laisser l’énergie des mains circuler. On sent très rapidement la chaleur et un soulagement qui peut faire soupirer. Et si vous en avez la possibilité faites des séances de Shiatsu toutes les 2 ou 3 semaines pendant l’hiver, afin de faire circuler l’énergie pour gagner en résistance, déstresser et améliorer le sommeil.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réseaux sociaux

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion