Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.
Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.

Reiki et Covid long

REIKI

Le covid long affecterait autour de 10% des personnes affectées par la maladie. J’en côtoie et c’est très perturbant, sur le plan physique et psychologique. Outre les atteintes pulmonaires et vraisemblablement cardiaques et nerveuses, une forme de déprime s’installe, dont on ne connait pas encore l’origine ni l’ampleur. La crainte de rester amoindri pendant longtemps, de ne plus avoir suffisamment d’énergie pour faire les tâches quotidienne ou travailler normalement, est une source d’angoisse qui amplifie ce phénomène d’anxiété.

Le Reiki est connu depuis plusieurs décennies maintenant pour son aide dans la circulation de l’énergie et l’accompagnement de l’anxiété. Alors que cette pandémie semble ne pas vouloir prendre fin, il faut envisager toutes les solutions à la fois simples, naturelles pour récupérer et reprendre le cours de sa vie. Aux USA William Lee Rand a fondé une Centre de Recherche pour le Reiki qui en évalue les bienfaits dans des cas comme l’anxiété en milieu hospitalier. Les conclusions corroborent ce que l’on sait par la pratique.

Pour les personnes atteintes de cette forme de covid associée à l’anxiété, il est important de savoir qu’il existe, parmi les offres de soins et d’accompagnement, des méthodes autres que médicamenteuses. Si l’énergie circule correctement, que la personne s‘oblige à une vie saine, à une alimentation équilibrée, à la pratique d’une activité physique comme la marche en milieu naturel - parc, bois, lac – le moral va remonter et la guérison sera plus rapide et stable.

Concrètement, une personnes atteinte de cette forme de covid long qui recevra des séances de Reiki va sentir l'énergie circuler en elle. Son plexus va se détendre, favorisant la circulation nerveuse, puisqu'il est situé sur le nerf vague.  Son esprit va cesser de ruminer des peurs excessives qui la vident nerveusement. Elle bénéficiera d'une écoute bienveillante,  car le Reiki est avant tout une pratique empathique.  La personne va se sentir apaisée, elle aura plus de facilité à évacuer ses émotions. Ce qui aura pour conséquence de focaliser ses ressources, qui étaient alors dispersées dans les peurs, vers la récupération et la guérison. 

Lorsque des solutions non invasives se présentent chacun doit pouvoir expérimenter et aller vers des techniques qui prennent le temps de l’écoute et de l’accompagnement. Depuis plus de 100 ans le Usui Reiki japonais aide des millions de personnes a se sentir mieux. C’est plus qu’une technique, c’est un art humaniste, bienveillant, qui prend en charge non pas des désordres mais la personne dans sa totalité.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réseaux sociaux

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion