Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.
Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.

Chakras et processus créatif

Magnétisme

On me demande régulièrement « mais vous faites comment pour écrire ? Ça vous vient comment ? » Ma mère déjà me posait cette question…. C’est donc que le processus créatif pour certains reste un mystère. Aussi ai-je analysé ce qui chez moi, se manifeste comme un processus. Tout d’abord, une sensation diffuse, que quelque part en nous il y a un chaudron dans lequel des éléments cognitifs, émotionnels, logiques, intuitifs, sensoriels, se rassemblent. Puis la notion qu’une véritable alchimie s’opère. De ces « molécules » nait une matière, une forme, une expression. Selon qui nous sommes elle sera picturale, auditive, littéraire, mathématique, gustative, odorante… Mais qu’est-ce qui allume le chaudron ? Qui fait que la transformation s’opère ?

Puisque que je suis énergéticienne, j’ai cherché dans ces attributs que sont les « chakras », ce qui chez moi est différent de chez certains autres. J’y ai trouvé des réponses. Tout d’abord la circulation d’une énergie de vie. Or le processus créatif est une composante inhérente à la vie. Si nous sommes faits à l’image de D.ieu, nous sommes par essence, créatifs. Si nous ne le sommes plus, c’est que quelque chose dans la machine est grippé . Quelque chose entrave la circulation de cette énergie qui permet la transformation des informations. Sous le chaudron il faut le feu. Le feu qui embrase notre intériorité, la poussant à sortir et à prendre forme. Alors un besoin se manifeste, impérieux. Peindre, écrire, composer, fabriquer… C’est une pulsion irrépressible, presque automatique, aussi nécessaire que la vapeur qui repousse le couvercle du chaudron. Tout ce qui a mijoté doit sortir. Les mots, les phrases sont déjà écrites. Il n’y a plus besoin que des doigts pour les poser. Toute la réflexion, la mise en forme sont déjà pré-créés. C’est pour cela que certains jours tout va très vite. Les mots viennent plus rapidement que les doigts ne peuvent l’écrire. Et une fois le chaudron vidé, on relit, on cisèle. Puis une autre phase va se mettre en place. Une nouvelle flamme allumera le chaudron, et ainsi jusqu’à la fin de l’œuvre.

Voilà pourquoi, entre autre, il est si important de laisser les chakras s’exprimer, se relier. Ils sont nos portes vers toutes les dimensions de l’univers. L’univers extérieur et intérieur. Que l’un soit empêché, et c’est tout le système qui est ralenti ou mis en pause. C’est aussi pour cela, sans doute, qu’il n’est finalement pas si courant de parvenir à exprimer sa créativité. Parce que pour beaucoup de personnes, la circulation de cette énergie de vie véhiculée par les chakras, est bloquée par de nombreuses et diverses causes. Les informations finissent comme les voitures dans un embouteillage, par saturer le réseau qui se fige et reste muet, cloué sur place.

Peut-on faire quelque chose contre ces blocages des chakras qui enferment la créativité ? Heureusement oui ! Mais ça, c’est une autre histoire….


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réseaux sociaux

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion