Seforah Benhamou
Sophrologue-Naturopathe-Energéticienne
Coach - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.
Seforah Benhamou
Sophrologue-Naturopathe-Energéticienne
Coach - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.

Des chakras pour la santé ! Cela vous fait sourire ?....

Naturopathie

Les chakras, mot venant des vedas, traditions indiennes, sont-ils seulement des représentations imaginaires ? Depuis des centaines d’années, les médecines traditionnelles, qui ont quand même permis à l’humanité de persister jusqu’à nos jours, parlent de voies énergétiques qui favorisent la santé. Cela fait plus de 25 ans que je pratique les arts énergétiques et que d’une certaine façon, je manipule les chakras – thème de mon prochain livre que j’aurai la joie de vous présenter en avril 2021. De formation initiale scientifique en biologie, j’ai tout au long de mon parcours souhaité trouver les points d’ancrage qui relient médecines traditionnelles et science occidentale. Et il y a de nombreuses techniques qui font tout à fait sens.

Il se trouve que les chakras sont situés sur le trajet d’un nerf appartenant au système nerveux parasympayhique que la médecine occidentale connait bien : le nerf vague.

Si l’on regarde l’anatomie de ce nerf on remarque que les chakras sont situés sur des rameaux de ce grand nerf essentiel au bon fonctionnement de nos organes.

Selon la tradition et d’après ma longue expérience, ça n’est pas tout. Mais si on veut comprendre l’importance et les conséquences du blocage des chakras sur notre santé, il y a des explications qui satisferont mêmes les esprits les plus revêches.

Pendant mes séances de Reiki japonais ou de Magnétisme occidental, dans 90% des cas il se produit un phénomène remarquable. Lorsqu’on débloque les nœuds où sont situés les rameaux du nerf vague au niveau du plexus solaire, on entend des borborygmes très significatifs. Cela fait penser à un ruisseau qui coule à travers la levée d’un barrage, ou plus trivialement parfois, aux bruits de l’eau qui s’engouffre dans un siphon. Mes clients sont toujours amusés par ces bruits qu’ils ne peuvent pas contrôler et qui en quelque sorte, expriment l'ouverture des portes de la circulation sur leur chakra et donc sur leur nerf vague.

Et cela change la destinée immédiate de leur santé. Car lorsque la circulation nerveuse le long de ce nerf et grâce au déblocage du chakra plexus se produit, les organes, les membres, sont mieux alimentés en énergie. La circulation lymphatique, sanguine, nerveuse, est améliorée et c’est la santé de façon générale qui en bénéficie. Même sur le plan psychique. Car cette décontraction apaise le sommeil et clarifie les pensées. Voilà, parmi d'autres explications, pourquoi le Reiki est une technique tellement étonnante et performante que ces sujets. 

Peut-être souriez-vous en lisant cet article ! C’est un bon signe ! Car cela présage que vous aussi, vous avez libéré l’énergie de votre plexus, que vous êtes accessible à la bonne humeur, à la positivité, qui sont les fondements d’une vie saine et longue.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réseaux sociaux

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion