Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.
Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.

Thérapeutes

Quel thérapeute ? Voilà une question que tout le monde se pose à un moment donné !

Lorsqu’on cherche un thérapeute qui ne soit pas un médecin avec un diplôme standardisé, selon quels critères va-t-on le choisir ?

Le plus courant c’est de consulter ses proches et de demander un avis. C’est le « bouche à oreille ». C’est souvent une bonne idée, néanmoins, selon votre personnalité, telle ou telle autre personne – au-delà de sa technicité - pourra convenir à vos amis mais pas à vous. Soit le courant passe, soit non…

Dans ce cas, ou bien si personne autour de vous ne connait de thérapeute dans la spécialité qui vous intéresse, on a tendance à se référer aux formations reconnues : Annuaire des anciens, Alumni, Fédérations. C’est une approche qui inspire confiance puisqu’on connait le parcours du professionnel et la qualité de sa formation. Mais ici aussi, l’approche humaine n’est pas abordée. On devra « tester » pour voir.

Ensuite si la spécialité que l’on recherche n’a pas de formation référente (Reiki, Magnétisme par exemple), on peut consulter le site internet qui va donner une idée de l’état d’esprit du thérapeute, de ses compétences. Le ton, les visuels, créeront une ambiance générale qui doit être en accord avec la personne que vous allez rencontrer.

Enfin il y a l’intuition, les synchronicités, tous ces petits « signes » qui vous font dire que cette personne là est sûrement pour vous.

Quelque soit la méthode qui a votre faveur, le contact téléphonique me parait important. La voix, l’approche chaleureuse – ou pas – la disponibilité, la capacité à mettre en confiance, ou bien un ton sec, pressé…. Vous en diront long sur la personne ! Car si la technique est une chose, la relation humaine vaut pour autant dans l’approche thérapeutique. On sait tous qu’un bon kiné antipathique n’arrivera pas à débloquer nos tensions parce que nous seront nerveux, mal à l’aise et inapte à optimiser sa technique !

Pour ma part j’ai souvent eu recours à l’intuition. Il y a, à un certain niveau au-delà du conscient, des connexions qui existent entre des personnes compatibles ou complémentaires. Jusqu’à présent cette méthode s’est plutôt avéré être la meilleure, même si un joli site internet bien construit à également validé et soutenu l’intuition.

Il m’est arrivé par cette méthode de choix d’aller en province ou jusqu’à l’étranger pour rencontrer « le bon » thérapeute ! J’ai toujours été ravie de mes choix, de l’excitation positive de changer de lieu pour rencontrer ce « mouton à 5 pattes » avec cette sorte d’exotisme de sortir de son milieu. Il y a probablement dans cette démarche une mise en place de dispositions favorables qui va amplifier l’intuition positive.

Enfin si vous vous référez aux publicités, je vous donne mon avis : un peu de pub est nécessaire pour être visible, trop de pub transforme le thérapeute en commerçant, ce qui n’est pas son cœur de métier.

Bref, selon votre tempérament, intuitif, rationnel, positif ou méfiant vous trouverez parmi ces méthodes celle qui vous parle.

Et quoiqu’il en soit, ça n’est qu’un moment de la rencontre que vous saurez si c’était la bonne méthode !


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réseaux sociaux

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion