Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.
Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.

Magnétisme

Une composante de la réussite

On dit parfois d’une personne qu’« elle a du magnétisme ». Qu’est-ce que ce la veut dire au juste ? Qu’y a-t-il derrière cette impression ?

Quand on croise certaines personnes, on se sent attiré, parfois avant même qu’elles aient parlé. On ne se réfère pas, évidemment, à leur beauté physique ni à leur façon de s’habiller ou à leur sex appeal. C’est beaucoup plus flou, plus inconscient.

On dit aussi qu’une personne a « de l’aura », qu’elle « dégage » quelque chose. En effet, le magnétisme, l’aura, ont une existence, une réalité qui n’est pas du domaine de la psychologie puisqu’on peut attribuer ces caractères à des personnes qu’on a jamais vues, qui n’ont peut-être pas encore parlé et qui envoient, dégagent, des vibrations. Il s’agit véritablement de magnétisme au sens scientifique.

Comme la terre est entourée de la magnétosphère, les êtres vivants sont entourés d’un halo magnétique, issu des échanges cellulaires et bio-photoniques que nous émettons. Le plus attire le moins pour créer des molécules, pour entrer et sortir des cellules biologiques. C’est ainsi que le vivant fonctionne, par attraction de champs magnétiques dûs à la polarisation des molécules. Si la tradition a « expliqué » le magnétisme par des attributs plus ou moins magiques c’est tout simplement parce que la science ne pouvait par répondre et que « la raison » voulait donner du sens.

Mais la science, si elle répond aujourd’hui à la question « comment » ne répond pas à la question « pourquoi », qui est évidemment la plus intéressante car c’est sur elle que l’on peut agir, plutôt que sur les forces faibles et fortes des atomes qui appartiennent à la création.

Nous savons donc « comment » une personne dégage du magnétisme ou possède une aura, voyons « pourquoi» elle engendre cet état qui permet d’attirer les personnes, les situations.

En premier lieu la confiance en soi est le démarreur du moteur « aura ». Plutôt que l’aborder par la psycho, ce qui prend des années, voyons l’aspect énergétique, qui est plus rapide à mettre en place. La confiance en soi a certes une composante psy, et elle a également une composante métabolique. En contrôlant le rythme cardiaque sur des pulsations lentes, on émet des vibrations plus amples. Celles-ci créent un champ magnétique plus vaste autour de nous, qui est perçu, de façon inconsciente, par notre entourage comme apaisant, provoquant le bien-être, la confiance. Au contrainte, plus la vibration est rapide et petite, plus elle est perçue comme agaçante, agressive et désagréable. Aussi cette confiance des autres en nous augmente la confiance en soi. Ainsi le cycle est initié : j’attire parque ce que ma vibration crée un champ, une « aura » qui provoque chez l’autre un état de bien-être.

Alors vous me direz « si c’est aussi simple que cela pourquoi est-ce qu’on y arrive pas ? »

En réalité c’est la constance de ce contrôle de la vibration qui demande une certaine pratique. Chez certains individus que l’on dit « charismatiques », ce processus est inné, ça se produit tout le temps de façon naturelle, ils émettent un champ vaste qui crée de l’attraction. Cela ne signifie pas que ce soit inaccessible pour les autres. C’est un apprentissage comme n’importe quelle pratique. Comme on peut augmenter sa capacité pulmonaire avec des respirations, on peut augmenter la taille, le type, la qualité de vibration de notre champ énergétique. Pour les personnes qui ont peu ou pas de pratique, le corps énergétique se comporte de façon très primitive comme une anémone de mer : elle s’ouvre s’il n’y a pas de danger, elle se referme rapidement à la moindre crainte. Il se passe le même phénomène chez nous. La moindre crainte, déception va provoquer une accélération du cœur, parfois il ne s’agit pas du cœur physique mais du cœur énergétique, de ce fait l’aura se rétrécit en envoie des vibrations courtes et désagréables pour le « receveur ». Le lien aux autres est modifié et même coupé.

 

Bien entendu si on se borne à cet exercice et qu’ensuite on a rien a dire, rien à partager, comme un soufflet qui sort du four l’effet magnétique retombera. C’est pourquoi il faut également remplir le vide intérieur, construire ce que l’on va partager derrière l’apparence charismatique, car une fois rempli, la matière vibratoire est encore plus puissante.

Il existe des personnes qui ont ce magnétisme mais rien derrière, pas de discours, pas de projet. Cela reste donc une illusion.

Mais si vous avez des projets, des rêves à réaliser, il est indispensable de travailler votre magnétisme. C’est lui qui fera la différence pour une prise de poste, un contact important, une négociation et pour tous les projets qui vous mettent en relation avec les autres. C’est lui qui – au-delà de vos compétences ou de vos talents – fera la différence et vous apportera le succès. Et sachez que cette aura peut être d’une amplitude énorme, qu’elle traverse littéralement les murs, parce qu’elle appartient au monde de la physique dans sa dimension quantique.

Ce qui signifie que de chez vous, lorsque vous réfléchissez, lorsque vous pensez vos projets, vous devez déjà avoir cette aura, parce qu’elle est déjà perçue par vos interlocuteurs, dans cette dimension de la physique qui dépasse les cadres habituels et tout cet univers vous est totalement accessible.

 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réseaux sociaux

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion