Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.
Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.

Vous venez de faire une chirurgie esthétique ? Liposuccion, seins, par exemple. Pour éliminer rapidement les oedèmes qui sont une conséquence naturelle, il faut drainer, c'est à dire aider le système lymphatique à emporter l'eau en excès et les ecchymoses vers les voies d'élimination que sont les reins et les ganglions. Si l'on attend sans rien faire cela pourra prendre 4 voire 6 mois avant de tout éliminer. Afin de réduire ce temps, il faut mobiliser les tissus, en douceur, progressivement, et envoyer les surplus vers les ganglions qui servent à éliminer les déchets. C'est ce que nous faisons à mon cabinet.

Pour cela j'utilise une méthode américaine avec des ventouses souples. Nous intervenons rapidement en suites opératoires, dès le feu vert de votre chirurgien, c'est à dire en général dans les 3 semaines qui suivent l'intervention. Les résultats, en particulier sur les oedèmes et ecchymoses, importants lors des liposuccions, sont bluffants. J'utilise un procédé exclusif. En effet pour accélérer les processus, les mélanges d'huiles essentielles aux propriétés drainantes et cicatrisantes sont très performants si l'on sait bien manipuler et doser ces huiles.

Pour les cicatrices, il est important d'éviter les cheloïdes, c'est à dire un durcissement des cicatrices qui de plus collent aux muscles, ce qui est à la fois douloureux et disgracieux. Sur les opérations des seins, le risque majeur en suites c'est la formation de coques. En effet, le corps considère les implants comme des "intrus", et aura tendance à les entourer d'une sorte de cocon fibreux que l'on appelle coque, qui vont durcir assez rapidement, comme des coquilles. On les sent nettement au toucher, et il  ne faut pas tarder sinon le chirurgien devra intervenir en ré-opérant. Il faut absolument éviter cela. Autrefois on proposait le drainage lymphatique manuel classique. Soyons clair, pour les chéloïdes et les coques, ça ne marche pas....  En revanche la technique des ventouses est extrêmement efficace. On traite quasiment dès que les fils sont enlevés. La fréquence des séances est de 3 fois par semaine, puis on espace après un mois. Comptez 6 à 8 semaines de traitement si vous voulez de jolis résultats. Vous aurez ainsi la satisfaction de voir les bienfaits de votre opération sans ces suites courantes mais très désagréables. N'hésitez pas m'appeler pour plus d'informations !


Derniers articles

Catégories

Réseaux sociaux

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion