Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.
Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.

Naturopathie

La santé  des enfants et des ados est bien sûr un sujet majeur de préoccupation pour les parents.

Doit-on aborder la prévention  de ces jeunes différemment de celle des adultes ?

Oui ! D’une part le rapport des jeunes avec leurs congénères est plus tactile que celui des adultes. Cette proximité accentue la contamination des infections qui sont généreusement partagées par la tribu.

Faut-il pour autant interdire le toucher et les échanges que ce soit au sport ou en chahutant ? Je ne pense pas. Ces comportements grégaires sont une des caractéristiques de notre espèce et plus particulièrement des jeunes. Ils font parti de la socialisation et de l’épanouissement du jeune pour prendre sa place dans la société.

Comment faire alors pour, malgré cette proximité, éviter les infections transmissibles ?

La naturopathie a des modes d’action efficaces en améliorant le système immunitaire par une alimentation plus saine et plus équilibrée.

Cela demande une adaptation de la part de l’enfant ou de l’ado. Le premier a souvent une attirance marquée pour le sucre, tandis que le second raffole de la junk food : kebab et autre hamburger frites !

Si l’on peut  facilement trouver toutes sortes de recettes miracles sur le net, la difficulté est de faire accepter le changement alimentaire au jeune.

Pour ma part je vois des résultats bien plus conséquents si l’on accompagne le jeune par un coaching sante adapte a ses besoins, son mode de vie, son environnement familial, son caractère.

Tout d’abord déterminer les excès et les carences qui ont affecte le système immunitaire déjà très jeune, afin de proposer les aliments appropries. Mais cela est insuffisant. L’enfant et l‘ado ont du mal a gérer la frustration et le caractère raisonnable d’une alimentation saine. Il est également très influençable par les membres de sa tribu, et ne souhaite pas être diffèrent.

Avec un coach santé compétent qui connait bien cette population si particulière, on va pouvoir mettre en œuvre des changements de comportements alimentaires simples, accessibles et non discriminants pour le jeune.

Je propose pour cela une formule très pratique et peu chronophage tout en restant économique : après un premier rendez-vous en présentiel, indispensable, je propose un web coaching par Skype ou Messenger. Cela permet de suivre le jeune de façon plus rapprochée – tous les 15 jours en début de cure – pour un cout très raisonnable et un mode de communication qui ne contraint ni les parents ni le jeune dans leurs emplois du temps.

La proximité des rendez-vous garantit une évolution en liberté surveillée. En effet, un rendez-vous mensuel comme pour les adultes démontre en général un manque de suivi du programme et du coup de mauvais résultats au final. Le jeune a besoin d’être accompagne avec tact et bienveillance.

La naturopathie pour enfants est tout a fait appropriée pour gérer la bonne sante des jeunes qui ne souffrent pas de pathologies graves, mais plutôt chroniques, saisonnières, ou de problèmes de surpoids a cause d’une alimentation déséquilibrée.

Les parents voient rapidement les bienfaits et très souvent adoptent eux aussi les changements qui vont améliorer la vie quotidienne et la sante de toute la famille.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le coaching sante des enfants et des ados, n’hésitez pas à me contacter et à poser vos questions !


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réseaux sociaux

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion