Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.
Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.

Naturopathie

 

Tout le monde connait le Botox que l’on injecte dans les muscles faciaux pour éviter les rides.

Nul ne peux nier son efficacité, mais... car il y a un mais ! Après un nombre variable d’injections qui dépend de chaque sujet, cela varie de 8 à 10 mais ça peut être moins, la toxine botulique, qui est la molécule injectée, est reconnue par l’organisme comme un agent étranger, provoquant une réaction immunitaire qui la détruit. Alors le Botox n’a plus d’effet. mais vous avez quand même payé la séance.

Existe-t-il des alternatives après cette résistance ou pour éviter de s’injecter des produits dans les rides ?

Heureusement oui ! On peut traiter les rides naturellement.

C’est moins spectaculaire mais beaucoup plus durable, sans risque et efficace.

Pour ma part je travaille dans un esprit holistique : massages aux ventouses, shiatsu du visage par acupressions des points réactifs du visage et du cou, guidance de l’alimentation que va aider à la production de cellules neuves, masques anti oxydants faits maison.

Quelques semaines suffisent pour obtenir de vrais résultats sur la profondeur des rides. La méthode consiste à activer dans le derme la multiplication cellulaire de même que l’élimination des toxines locales qui empêchent le processus de renouvellement. Ensuite on va lutter contre le stress oxydatif qui est la raison première du vieillissement et donc des rides. Puis nous allons adopter une autre façon de s’alimenter dite « hypotoxique » qui va nettoyer l’organisme dans sa généralité, oxygéner les cellules et ainsi favoriser la jeunesse par des interventions naturelles. Enfin grâce à l’apport de compléments régénérants votre corps va être correctement alimenté en oméga 3, enzymes, cofacteurs des réactions biochimiques du développement cellulaire.

De nombreuses études sont disponibles qui démontrent l’efficacité des approches naturelles et holistiques sur les rides par la régénération cellulaire et le maintient de la jeunesse.

Fumer, boire de l’alcool de façon immodérée, manger trop de viandes et pas assez de légumes crus, être trop sédentaire, subir le stress et ingérer des aliments pleins de pesticides contribue au vieillissement prématuré de la peau et des muscles qui la sous tendent. Il y a également des facteurs génétiques, certains marquent plus que d’autres. Mais avec une bonne hygiène de vie et les soins appropriés l’épigénétique, qui est non pas la transformation des gènes (on les garde toute notre vie) mais leur expression c’est à dire la façon dont ils sont lus, comme on lit ou pas les pages d’un livre, le métabolisme et ses résultats - dont notre apparence- peuvent changer très significativement.

Avant de décider quelle approche vous souhaitez je vous conseille quoiqu’il en soit d’appliquer des modèles de vie saine qui sont essentiels pour votre projet.

Si les rides qui nous gênent sont celles qui trahissent nos soucis, il ne faut pas vouloir à tout prix un visage sans expression. Car quoique l’on fasse on ne gardera pas son apparence de 18 ans. Tout simplement parce qu’il ne s’agit pas uniquement des rides mais du regard, de sa vivacité, des os du visage qui ont tendance à se dilater, de la posture de la tête et du cou, de la couleur et de la brillance de la peau de la tonicité des muscles, de la joie et de la vitalité que l’on dégage… Les facteurs de vieillissement sont à notre époque toujours inéluctables mais ils dépendent dans une certaine mesure aussi de notre mode de vie et d’alimentation ainsi que de notre résistance aux stress.

C’est pourquoi j’accompagne mes patients dans une approche globale et pas uniquement cosmétique. C’est une question d’état d’esprit. Certains se satisfont du cosmétique tout en sachant qu’une fois leurs limites atteintes il sera trop tard pour revenir en arrière. A un certain moment le corps ne peut plus s’auto réparer suffisamment car trop de facteurs oxydants ont détruit ses « usines à énergie » et ce processus a ce jour reste encore incontrôlable.

Si l’on voit des célébrités qui ont l’air d’avoir éternellement 30 ans, sachez qu’elles adoptent des modes de vie très surveillés et exigeants, qui vont bien au delà du Botox ou des autres injections ou même des liftings. Même si ces dernières techniques ont beaucoup évolué, sans une hygiène de vie appropriée les résultats n’y sont pas, il ne faut pas vous y tromper ! Je vois pour ma part des personnes qui sont passées par des chirurgiens tout à fait compétents, qui auront par exemple injecté de la graisse dans les pommettes, de l’acide hyaluronique dans les rides et les plis ici et là, et replacé les muscles correctement…. Mais tout autour, le regard, le cou, et le reste du corps a gardé son apparence vieillissante. Du coup le résultat est décevant car la personne est morcelée et personne n’est dupe.

Alors avec ou sans injections et chirurgie, c’est votre choix mais quoiqu’il en soit pour aider la nature à mieux et moins vieillir, il faut savoir comment elle fonctionne et cela fait parti de mon travail d’accompagnement !


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réseaux sociaux

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion