Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.
Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.

Magnétisme

La magnétotherapie est une pratique qui soulage les douleurs et bien plus encore... en utilisant les aimants. Évidemment en tant que magnétiseur cette approche m’est toujours apparue comme une évidence, et elle est absolument étonnante par sa rapidité d’action. Je le dis depuis des années et je confirme : de nombreux maux sont dûs à un déséquilibre electro-magnétique dans les échanges cellulaires. Cela peut être dû à des carences alimentaires, du stress, des maladies... L’idée dans la thérapie par les aimants et/ou le magnétisme par imposition des mains, c’est de relancer ces échanges electro-magnétiques qui sont la base de l’homéostasie.

En améliorant les échanges cellulaires on optimise l’utilisation des molécules qui sont chargées électriquement donc porteuses d’un champ magnétique.

En appliquant des aimants aux bons endroits - et c’est la que les connaissances et l’expérience du thérapeute sont nécessaires - on enlève des migraines ou des douleurs, on ré-active des échanges pour une meilleure cicatrisation des plaies, on améliore la métabolisation des médicaments....

quantumstones

C’est pourquoi j’insiste pour que médecins, magnétiseurs par imposition des mains, et magnétotherapeutes, travaillent ensembles dans la concorde et pour le bien-être des patients. Car nos pratiques améliorent et renforcent celles des médecins par complémentarité. Le médecin soigne, le magnétiseur et le magnétotherapeute pratiquent des formes de bien être et cette dimension, les médecins le savent bien, est aussi importante dans la guérison que les molécules elles-mêmes.

Voilà pourquoi je propose et pratique ces deux arts : le magnétisme par imposition des mains et la magnétotherapie qui utilise les aimants.

Les préconisations des aimants sont très nombreuses aussi n’en citerais-je que quelques unes sur lesquelles les résultats positifs sont observés par l’ensemble des magnétothérapeutes et des magnétiseurs par imposition des mains : douleur - inflammation - migraine - stress - reflux gastrique - tendinite - fatigue passagère - angoisse - déséquilibre hormonal (en améliorant la prise de médicaments ou compléments alimentaires) – fertilité - cicatrisation.... voilà les domaines où la pratique du magnétisme et de la magnétotherapie avec les aimants se montrent performants dans la plupart des cas.

L’intérêt de ces pratiques c’est bien entendu leur caractère non invasif, et sans effets secondaires tout comme la rapidité de la performance. Le seul bémol sera, avec les aimants uniquement, pour les porteurs de stimulateur cardiaque, de stents ou de résidus métalliques post opératoires, ou les personnes souffrant d’arythmie cardiaque, car ces différentes affections ont une composante électrique. Outre l’innocuité, les effets positifs sont très rapides, quelques dizaines de minutes la plupart du temps.

Prenons un exemple : vous venez consulter avec des sensations d’angoisse. Même si elles sont dûes à des problèmes hormonaux, en plaçant correctement des aimants sur les oreilles vous sentez disparaître l’état d’anxiété en quelques minutes ! Il faudra néanmoins traiter l’origine de vos problèmes, mais nous aurons en tout cas une réponse immédiate qui soulage et rassure. Un autre exemple : vous passez un examen, un entretien d’embauche ou bien vous intervenez en public, on pourra laisser les aimants en statique plusieurs jours pour confirmer le calme et l’apaisement et éviter le stress. Ou encore : vous souffrez d’une lombalgie, en plaçant judicieusement des aimants dans le dos en une quinzaine de minutes la lombalgie même ancienne disparaît. Ensuite en identifiant sa cause et en pratiquant quelques exercices physiques on évitera la récidive. Et enfin : vous avez été opéré et reste une importante cicatrice que vous voulez voir s’affiner et peut-être disparaître rapidement : en traitant la zone avec des aimants, en massage et en statique on obtient des cicatrices très esthétiques et selon la nature de la peau et l’âge, qui peuvent devenir quasiment invisibles.

Il existe différentes tailles d’aimants et différentes techniques de magnétothérapie qui vont de la pause pendant quelques minutes à l’application pendant plusieurs jours en collant les aimants avec des adhésifs.

Il y a aussi différentes philosophies : on traite au plus près de la partie douloureuse ou bien on préfère l’auriculothérapie qui traite l’organe ou la partie à distance, sur son méridien auriculaire.

Quoiqu’il en soit les résultats sur le mieux être sont là et c’est ce que vous recherchez.

Le mieux pour en savoir plus évidemment, reste de tester.....


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réseaux sociaux

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion