Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.
Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.

Magnétisme

Que ce soit volontaire ou pas une opération n’est jamais un moment agréable. Appréhension, anesthésie, cicatrices, douleurs.

La médecine offre des solutions mais elles ne satisfont pas tout le monde. Les anxiolytiques les anti-inflammatoires et les anti-douleurs restent des poisons. En plus de l’anesthésie ils intoxiquent le foie qui mettra plusieurs mois pour éliminer.

Le magnétisme - qui n’est pas une magie mais un ensemble de réactions micro-electo-magnetiques naturelles - est une alternative intéressante.

Recevoir une ou quelques séances avant l’opération permet d’apaiser le système orthosympathique, de détendre l’esprit afin d’arriver dans les meilleures conditions au moment de l’opération. Couplé à quelques exercices de respiration simple que l’on pourra faire le matin même permet d’être plus paisible, moins contracté.

Ce relâchement naturel apaise l’excitabilité des nerfs. De ce fait le réveil est moins douloureux, l’esprit n’est pas focalisé sur l’opération et les suites immédiates sont plus agréables.

Pour l’après chirurgie c’est la même chose. Si le système nerveux est apaisé, l’inflammation réduite par des échanges naturels (« couper le feu ») les tissus récupèrent mieux, les douleurs sont inexistantes ou nettement réduites sans médication particulière.

A titre d’anecdote je vous cite mon propre cas : je suis intolérante aux opiacés qui me mettent en état de choc et j’ai du me faire opérer de l’épaule il y a quelques années suite à une chute de cheval. Mon entourage m’avait avertie que les suites étaient douloureuses et la rééducation pénible.

J’ai appliqué la méthode et non seulement je n’ai pas eu la moindre douleur mais je n’ai pas pris le moindre médicament pendant les 2 mois de rééducation. Grâce également bien entendu à la dextérité d’un bon chirurgien, c’est un minimum

 

Donc si par nécessité comme moi ou par choix thérapeutique vous voulez des solutions naturelles pour éviter l’anxiété et les douleurs chirurgicales, sachez que le magnétisme est une voie possible, simple, naturelle sans effets secondaires et la plupart du temps aussi efficace que certains médicaments. C’est à réfléchir pour les enfants dont le foie est en construction, les femmes qui allaitent et ne veulent pas empoisonner leur bébé avec des médicaments et pour tous ceux qui préfèrent des approches non iatrogènes lors d’une opération chirurgicale. De même pour une chirurgie esthétique il est dommage de réparer ici et d’intoxiquer là ! Le magnétisme est plus que recommandé pour rester dans l’esprit d’accompagnement de la nature.

N’hésitez pas à tester avant de programmer une intervention, sur des douleurs inflammatoires par exemple et ainsi vous verrez tout l’intérêt de cette méthode ! Sachez également que le magnétisme est autant - et pas plus- un don que la musique et que toute personne motivée peut apprendre les gestes simples qui soulagent afin de les utiliser sur soi-même et sur ses proches.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réseaux sociaux

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion