Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.
Seforah Benhamou
Naturopathe-Energéticienne
Naturopathie, Shiatsu, Magnétisme, Reiki, Life coaching - depuis 2001
Pour les personnes et les animaux à Neuilly-Paris la Défense.

FAQ - LIENS AMIS

Magnétisme, Reiki, ça fonctionne comment ?

Au delà du langage on communique avec le corps par des "ondes", des "vibrations" qui pourraient bien être expliquées d'ici peu par la physique quantique qui a démontré la nature à la fois "corpusculaire" et "vibratoire" de la matière. De même que notre planète est entourée d'une couche électro-magnétique les corps sont entourés d'une enveloppe d'énergie qui reçoit et émet des informations. Un peu comme des ondes wifi, les créatures émettent des ondes, lors de ces échanges, notre cerveau traduit en mots, images, sensations, ce code vibratoire. Le thérapeute ajuste alors les longueurs d'onde de l'énergie qu'il transmet à celles de son patient. On ne sait pas encore expliquer mais les résultats sont là et c'est ce qui compte.

On peut ainsi soulager des douleurs même chroniques, retrouver le sommeil, soigner une brûlure, calmer l'anxiété et le stress, redynamiser le système immunitaire, soulager un animal de ses douleurs, de certaines inflammations, changer des comportements émotionnels ou addictifs.... Cette liste de bienfaits n'est pas exhaustive et je pense qu'elle s'enrichira dans le temps et les apports de la science. De plus, contrairement aux médicaments (parfois nécessaires....) qui ont autant d'effets secondaires dangereux que positifs, le Magnétisme  n'a aucun effet négatif. Vous ne pouvez bénéficier que d'un mieux-être !

Tout le monde peut-il pratiquer le Reiki et le Magnétisme ?

Je dirai oui avec les mêmes bémols que pout tout art... Comme tout un chacun peut apprendre la musique, on peut obtenir des résultats très satisfaisants. Après il y aura comme pour toute discipline exigeante des praticiens excellents, d'autres bons et certains pas très doués. Cependant tout le monde peut débuter, s'améliorer, construire et travailler ses talents. A chacun ensuite de repousser ses propres limites. Tout comme il existe de talentueux chirurgiens esthétiques, il en existe de moins bons mêmes s'ils ont suivi la même formation.

Faut-il "croire" pour que cela fonctionne ?....

Ca n'est pas nécessaire ! Même si on ne le connait pas encore, il s'agit d'un processus naturel régit par les lois de la biophysique. En laissant circuler l'énergie correctement, en rechargeant les centres d'énergie, le patient met en oeuvre ses propres ressources de guérison. Certains praticiens de soins énergétiques ont besoin de se relier à des croyances. Pourquoi pas, mais cela n'est pas nécessaire en vérité dans l'action concrète sur les personnes ou les animaux, qui eux, n'ont pas de croyances ! Je pense qu'il est temps que l'être humain assume ses nombreuses capacités insuffisamment explorées sans avoir recours au sacré. 

Ceci dit, l'empathie et l'approche spirituelle qu'un praticien peut apporter seront forcément des aides précieuses, tout comme elles le seront pour la médecine et toute approche de guérison.

Faut-il s'équiper de chaussures de randonnée pour venir vous voir ?

Non non, les magnétiseurs ne vivent pas dans une cahute au fin fond de la Lozère avec une chouette clouée sur la porte.... On les trouve a la sortie du métro et ils sont connectés à internet !

Certains magnétiseurs en campagne ne sont pas rémunérés pourquoi ?

Ah ! il fut un temps ou l'on pouvait  payer avec un poulet ou une écharpe en tricot handmade ......

Ceci étant, il reste dans les campagnes des croyances et des superstitions qui attribuent le magnétisme aux anges ou à d’autres créatures célestes. La personne douée par cette grâce du Ciel ne pourrait donc monnayer cet attribut divin.

Je laisse a chacun ses croyances et ne dénie en rien la transcendance, et si les Créatures Célestes interviennent elle sont évidemment appréciées et bienvenues ! Mais il faut garder les pieds sur terre, le magnétisme est une fonctionnalité qui appartient à la nature, par ses propriétés biophysiques. Si elles n’ont pas encore été démontrées par la science c’est surtout que celle-ci s’en est désintéressé et que les protocoles et machines pour tester sont encore inadaptés à la nature extrêmement subtile de ces vibrations. Pour trouver encore faut-il chercher dans la bonne direction et avec les bons outils. Il en fut de même pour les nano particules et pourtant elles ont toujours existé, même avant qu’on les découvre.

Si l'on rémunère son chirurgien, son kiné, sa coiffeuse, son coach, il est juste de payer aussi son magnétiseur qui est un professionnel comme un autre.

Liens amis

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion